Voyage du siècle en Asie
20 juin 2011

La russie pour finir

Ca y est nous voilà à notre dernière étape du voyage ( et apparemment la plus rude de toutes): la Russie.

Alors déjà à la frontière le climat se fait sentir. Les vie ici est dificile. Les gens boivent énormément et ca fait peur!

On est resté deux jours pres du lac Baikal, on a pris un train qui met 7 h pour faire 150 km autour du lac, et on s est retrouvé dans le même compartiment que 8 russes tres bizarres qui pour faire passer le temps s'enfilaient des bouteilles de vodka, mangaient du poisson et se bagarraient (même les femmes) autant vous dire que les 7 h furent atrocement longues.

Puis la capitale Irkutsk où nous attendons notre train pour Tomsk. Irkutsk est un concentré de dépravés, bourrés, paumés. On a même assisté à un mariage où les mariés étaient déjà bien alcoolisés à 14h avec une bouteille à la main dans la rue.

Puis le soir train de nuit pour Tomsk (30h de train). Cool ds notre compartiment, un couple russe tt respectable avec leurs deux jeunes enfants et il reste une place... Et qui prend place à l arret suivant: un russe alcoolique qui puait tlt, une nuit atrocement longue.

Là nous dormons à Tomsk, la famille russe avec qui nous avons sympathisé nous hébergent et nous ferons visiter la ville (ces deux jeunes russes sont géniaux et vraiment désolé pour nous de voir leur pays dans cet état).